Comment le marketing individualisé des réseaux sociaux signe-t-il la mort de la publicité papier ?
- veille Actualités Arts App
- 12 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr. 2024
De nos jours, le marketing digital et la publicité par les réseaux sociaux se développent de plus en plus, mais qu’en est t'il de la publicité papier ? Avec le temps, on voit peu à peu disparaître les affiches, les flyers, les prospectus et les magazines, pour passer à de la publicité plus ciblée et individualisée. En effet on peut remarquer que maintenant, les applications en tout genre sont inondées de publicités, mais surtout que le marketing change de cible. La publicité ne se contente plus de partager du contenu en masse pour espérer toucher une petite partie de la population, elle utilise maintenant les données récoltées par nos activités internet pour nous cibler et nous proposer des produits plus susceptibles de nous plaire. Seulement, à force de multiplier le contenu sur les différentes plateformes il est difficile de se retrouver, car malgré le marketing individualisé il reste quand même une énorme diversité de sujet. Mais l’impact de ce changement est-il si grave ? Peut-être pas si l’on se concentre sur l’aspect visuel. Avec l'avancée des technologies un grand nombre de domaines se retrouvent changés, ce qui finalement est assez normal. Il faut donc laisser le monde avancer. Cependant, si l’on s'interroge sur l’aspect social de la publicité alors on soulève une certaine gravité dans ce nouveau fonctionnement, alors que la publicité de masse rassemblait celle individualisé se contente de nous isoler. Il n’y a pas que la publicité papier qui soit vouée à disparaître avec l’avancée du marketing individualisé, si les publicités finissent par s’adapter à nos besoins même les promotions de masses comme celles de la télévision seraient vouées à la suppression. Ce qui changerait petit à petit la vision du graphisme de communication.
Léa G

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