L'histoire de la machine à écrire
- veille Actualités Arts App

- 6 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2022
Six personnes ont participé à l'invention de la machine à écrire (C. Lathan Sholes, W. Austin Burt, H Mill, S.W. Would, J Fields Amateurs et F.E Mcgurrin).
Le premier brevet concernant cette création est donné à Henry Mill par la reine d'Angleterre en 1714. La machine à écrire est utilisée à partir de la fin du XIXème siècle jusqu'à l'apparition des machines à mémoire électroniques telles que l'ordinateur, au XXème siècle.
L'ordinateur, étant donc l'évolution de la machine à écrire, la question nous nous posons est : "Le clavier va-t-il à son tour disparaître ?".
Crée en 1960, le clavier a connu au fils des ans des évolutions importantes dans le domaine de la technologie. Nous connaissons tous le clavier des ordinateurs mais avec l'invention des téléphones tactiles, ils sont passés d'une forme tangible à une version digitale. Suite à ce changement et grâce à l'évolution continuelle du numérique, le clavier pourrait être amené à changer encore pour devenir 100% digital, apparaître par exemple sous forme holographique comme dans certains films de Sciences-Fiction et finalement s'évaporer complètement.
Maëlys R & Marylou F

















Commentaires